• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Votre experience m'interesse

Un problème ? Une idée ? N'hesitez pas à nous en faire part.
kawors

Votre experience m'interesse

Postpar kawors » 04 mai 2010, 21:06

Salut a vous, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis en pleine réflexion pour me reconvertir au DSP

se travail m'intéresse beaucoup, je suis du 74 (Annecy) , j'ai contacté le réseau Aurédis dans le 38 pour la formation, j'ai eu plein d'infos !!!

Par contre comment ça se passe la vie de DSP ? je sais qu'il faut etre mobile ..... mais vous pouvez rentré tout les soir? vous devez prendre des logement 2 3 jours des fois pour les chantier? ou alors vous êtes jamais chez vous et votre vie de famille est mortes?

Bref comment ça se passe concrètement?

si c'est possible d'avoir des info en espérant que je me sois pas trompé de section dans le forum Image

bosseur

Re: Votre experience m'interesse

Postpar bosseur » 04 mai 2010, 22:30

Il faut distinguer les débosseleurs qui suivent les chantiers grêle et si qui travaillent localement: coups de porte, parc VO, la grêle quand elle est là. Pour le travail en local tu travailles dans ta région, tu rentres donc tous les soirs.
Par contre si tu suis la grêle, il te faut une bonne valise et aimer l'hotel. A titre d'exemple, mes gars ont quitté la maison début janvier jusqu'à février puis en avril et ont travaillé régulièrement à l'extérieur jusqu'au mois de décembre, en rentrant en moyenne une semaine sur deux, voire sur trois, y compris juillet aout bien sur. Lorsque nous travaillons à l'étranger on rentre un week end sur trois. Je ne te dis pas cela pour te faire peur, car à coté il y a plein de bons moments sur les chantiers. Quand à la vie de famille, ce n'est pas parceque l'on ne rentre pas tous les soirs que l'on en a pas, personnellement je suis marié et cela ne pose pas de problème ni a ma femme ni a moi. Il faut savoir ce que l'on veut à un moment, il est clair que l'on gagne plus d'argent en suivant la grêle. Espérant avoir répondu a tes questions, bon courage.
Bien sur il y a des veinards qui habitent là ou la grêle tombe tous les ans Image
Modifié en dernier par bosseur le 06 mai 2010, 07:19, modifié 1 fois.

kawors

Re: Votre experience m'interesse

Postpar kawors » 05 mai 2010, 11:22

Merci pour ta reponse, cela ne m'a pas fait peur Image mais au moins j'en sais plus grace a toi. merci

Retourner vers « Aide et suggestions »