certaine personne sur ce forum on pu voir une retouche que j'ai faite à la bombe sur un capot d'alfa, mais malheureusement après avoir sur d'autres forum expliquer que j'ai fais une connerie résultat j'ai perdu toutes mes photos qui étaient sur l'herbergeur
d'abord commençons par le début
en théorie lorsque tu vois une griffe dans la peinture, si celle-ci disparait lorsque tu passes de l'eau, elle sera récupérable soit au polissage soit après un westanding
il est possible de refaire une retouche de peinture ou de remettre une couche de verni à la bombe sans que celà se voie
d'abord que voie t'on lorsque l'on ponce du verni
le verni étant incolore, lorsque tu le ponces et qu'il se mélange à l'eau de ponçage
l'eau prend une couleur blanchâtre quelque soit le teinte de la voiture
si tu ponces trop loin alors là tu vas poncer la couleur de l'auto dans l'eau prendra cette couleur
pourquoi remettre une couche de verni ( parfois)
sur le capot que j'ai fait il y avait une tache de fiente après un léger westanding la tâche été tjs présente
j'ai donc décidé de poncer jusqu'à la disparition complète de la tâche
ici cette tâche avait traversé tout le verni
je l'ai vu car à la disparition de la tâche j'ai commencer à poncer de la couleur, l'eau devenait bleu ( couleur de l'auto)
A partir de ce moment polir ne sert à rien puisque plus de verni
cependant comme j'avais enlever le verni mais pas la peinture j'ai décidé de faire un retouche uniquement avec du verni et je l'ai fait à la bombe car j'étais l'occasion de montrer à une autre personne avec moi que c'était possible
Comment procéder
après avoir poncer il faut égrener ( casser le brillant) une surface plus grande que celle qui va recevoir le verni
pourquoi, parce que le verni doit être mit sur une surface mate pour qu'il accroche si ce n'est pas le cas, après quelques semaines ou mois, le verni va se décoller
ensuite tu fais t'as retouche à la bombe
tu fais avoir une partie revernie et autour de celle-ci une brouillard de verni et autour une partie dépolie
tu laisses sécher
ensuite tu reponces toute t'as réparation CDA le brouillard de verni ainsi que le nouveau verni que tu as mit, lorsque tout est redevenu mate, tu fais le travail de polissage
tu fais la même chose si tu dois remettre de la peinture
sauf que là renseigments toi car il faut faire une bombe de peinture sur échantillon avec le verni de-dans
et ne pas faire une retouche de peinture + remettre une couche de verni
pourquoi poncer la partie qui vient d'être revernie
pour casser le brillant et ne pas avoir de différence de brillant avec le reste du capot
pourquoi demander une bombe sur échantillon avec le verni de dans
car le verni en bombe est une peu jaunâtre
donc faire cette retouche avec une peinture en bombe + verni en bombe différence de peinture parce que certaine
et pourtant je vous dis juste avant qu'il est possible de faire une retouche uniquement avec du verni en bombe sans que celà ne se voit
oui, parce que les pigments de peinture sont ceux du départ et qui sont sur l'entièreté du capot
donc même un verni un peu jaunâtre comme en bombe le fait de l'égrener va atténuer fortement cette car la peinture en dessous est d'origine
j'espère que vous ne comprenez