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spot repairs

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alex
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Re: spot repairs

Postpar alex » 09 mai 2010, 18:25

et le compresseur sans cuve de easycarrosserie
personne n'a d'avis Image

sachant que sur un spot le compresseur n'est utilisé que pour la base, vernis et liant

soit à peine quelque minute d'utilisation par spot
et que chaque passe va durer env 30secondes
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alex
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Re: spot repairs

Postpar alex » 10 mai 2010, 15:02

j'ai fait comme Vincent me l'a conseiller j'ai négocier les prix pour avoir mes teintes pistolable
en petite quantité
j'ai obtenue un prix de 90euros TTC le litre pour du métalisé
ce qui fait à peut près 13euros les 150grammes

je vais investir dans un compresseur et 2 pistolet hvlp

et je vais également préparer mon vernis moi meme
avec cet méthode je devrais être à environ 17euros de produit par spot

ce qui va donc m'amener à pouvoir baisser les prix

je pense maintenant démarrer les prix à 75euros Image
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vincent
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Re: spot repairs

Postpar vincent » 11 mai 2010, 09:51

la de suite, tu vas avoir bcp plus de clients.....

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Re: spot repairs

Postpar alex » 11 mai 2010, 21:14

j'ai effectué mes 2 premiers spot repairs sur un mascotte
enfin le premier raccord était bien un spot repairs

le premier était situé sur le haut de l'aile avant gauche (un coup bien profond avec légère corrosion à la clé)

le second en plein milieu du flan, mais qui est pour moi plus de la carrosserie
(débosselage a la batte et au tas)et le raccord faisait au moins 45cm sur 30cm Image

le résultat est très correct et le raccord invisible

séchage à l'ir 45 min suivi d'un polissage lustrage

quand je dis le résultat est très correct j'entend par là que le ça aurait pu etre parfait
avec de la peinture au pistolet

les spray manque de pression et la peinture n'est pas facile à tendre pour y arriver j'étais à la limite de la coulure Image

c'est pourquoi je viens d'aller acheter un compresseur chez leroy merlin de 24l ce qui me semble suffisant
j'ai également commandé 2 mini hvlp

par contre comment éviter que la condensation produite par le compresseur arrive jusque dans ma peinture Image
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Re: spot repairs

Postpar vap » 12 mai 2010, 07:26

alex a écrit :
les spray manque de pression et la peinture n'est pas facile à tendre pour y arriver j'étais à la limite de la coulure



Image Tu utilises quoi comme spray ??

Il faut privilégier des couches très fines, quitte a en faire plusieurs.


alex a écrit :par contre comment éviter que la condensation produite par le compresseur arrive jusque dans ma peinture Image


Purges le compresseur avant de peindre.
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Re: spot repairs

Postpar alex » 12 mai 2010, 10:09

le spray utiliser pour la teinte est un color matic je trouve qu'il y à très peu de pression
par contre pour l'apprêt et le diluant raccord c'est des spray max et là pas de souci la pression est correct Image

merci pour le conseil pour le compresseur, pense tu que je doit mettre un filtre type filtre de cross par exemple
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Re: spot repairs

Postpar bosseur » 12 mai 2010, 11:02

A mon avis, si tu n'as pas de filtre ne sois pas surpris d'avoir de l'eau. Il est vrai que la purge est un bon début, mais à mon avis çà ne suffira pas. Par contre, n'est ce pas surprenant d'avoir de la flotte alors que tu es en direct, sans cuve de stockage.

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Re: spot repairs

Postpar vap » 12 mai 2010, 15:34

Il dit qu'il a une cuve de 24l.

Color matic, tu trouve ça où? feu vert et Cie


Spray max est très bien.

C'est pour ça que je ne comprend pas ton acharnement à te faire c**** avec un compresseur. Image
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Re: spot repairs

Postpar alex » 12 mai 2010, 19:07

colormatic se vend chez rpdc (vendeur de pièce auto et poids lourd)
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Re: spot repairs

Postpar vap » 13 mai 2010, 11:05

Ça y est, je savais que j'avais déjà vu ce nom quelque part.

L'auto leclerc, feu vert, ... C'est le groupe motipdupli. Ceux qui font les stylos de retouche.
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