• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

spot repairs

Tout ce qui touche à la carosserie en dehors du DSP (detailing, micro retouches etc...)
bosseur

Re: spot repairs

Postpar bosseur » 28 avr. 2010, 19:48

Il me semble que ton prix est relativement élevé, combien prend un carrossier à l'élément pour un concessionnaire en hors taxe. A mon avis si tu es au même prix je ne suis pas sur que les pros mordent. Bon courage.

alex

Postpar alex » 28 avr. 2010, 20:05

le prix moyen, du moins la ou je bosser avant et les quelques garage que j'ai consulté
est d'environ 250euros uniquement pour peindre l'élément

c'est à dire que si l'élément est abimé par exemple une griffe de clé sur une aile avant
il va facturai 250 euros plus de la tôlerie pour la réparation

on peut vite arriver à un prix de 275 euros pour repeindre une aile griffée qui à subit un griffe de clé
la je parle pour un particulier

pour un pro je pense par exemple à un garage d'entretien qui soutraite avec un carrossier
le prix pour ce genre de réparation doit être facturée environs 150 euros (d'après moi)

après en fonction du nombre de véhicule automatiquement le prix est dégréssifs

donc je pense que 99 euros pour les pros est résonnable sachant qu'il est également dégressifs selon le nombre de réparation
[CENTER][CENTER]
[CENTER]Image[/CENTER]
www.designcars.fr [/CENTER][/CENTER]

bosseur

Postpar bosseur » 28 avr. 2010, 21:52

150€ me semble en effet un maximum, renseigne toi quand même. Si tu arrives sous les 100€ là je pense que ce peut être intéressant, au dessus j'ai des doutes, mais tu as rasion le fait de faire une facture à deux chiffres au lieu de trois peut être un facteur important.

alex

Postpar alex » 02 mai 2010, 21:23

pour les pros je penser faire le premier spot 99 euros et 179 euros pour 2 spot effectuer sur le même véhicule
ce qui amène le spot à 89.50 euros ça me parait correct
je doute qu'il soit possible de descendre plus bas
après c'est plus rentable, en tous cas pour moi
[CENTER][CENTER]
[CENTER]Image[/CENTER]

alex

Postpar alex » 08 mai 2010, 19:28

je pense achetez un ptit compresseur pour le spot repairs ce sera surtout pour le vernis au vu du prix d'un vernis 2k
ce sera plus économique

quelqu'un peut t'il m'en conseillé un sachant que j'utiliserai
un mini pistolet type sata mini jet et que le compresseur doit passer facilement dans ma voiture de fonction Image

j'avais penser au petit compresseur type easy carrosserie vue sur le net

mais est-il suffisant niveau débit

j'attend vos conseilImage
[CENTER][CENTER]
[CENTER]Image[/CENTER]

vincent

Postpar vincent » 09 mai 2010, 14:25

a mon humble avis, pour faire un raccord sur un pc, ou meme un peu plus, avec un ch'ti compresseur est largement suffisant, les pistolet hvlp, fonctionne avec 2.5 bars, est pour ce ki est du volume d air debité, les surfaces a peindre sont si petites que tu en auras toujours assez avec un compresseur 25-50 litres, par contre si tu veux peindre une porte entiere, par exemple, ca sera bcp plus compliqué, mais pour du spot, pas de probleme...
tu as parlé de bases en spray, je pense que ca te reviendrai moins cher, si tu arrivait a travailler avec un garage chez qui tu pourrai te preparer tes propres bases(je bosse avec glasurit, le litre de base hydro reviens a peu pres a 100 e,donc pr un raccord pc, 50-100 ml= 5-10 e, en plus avec les bases en bombes, tu n a pas vraiment le choix des variantes...
pour ce qui est des tarif, j ai fait une formation dsp sur bordeaux, ils faisait aussi du spot repair, leurs tarifs pour les pro, ht, etaient de l ordre de 50-70 e...
voila, apres c est mon avis basé sur ma propre experience, ca vaut ce que ca vaut....
en tout cas bon courage pour la suite

alex

Postpar alex » 09 mai 2010, 14:54

OK merci pour ton avis, j'aimerai pouvoir pratiqué des prix plus bas, mais pour l'instant
je connais encore personne qui pourrait me vendre des petite quantité de base
la pour un raccord je suis à environ 35e peinture plus vernis et après il y a encore
les consommable

si j'arrive à trouver des produits moins cher automatiquement je baisse les prix
[CENTER][CENTER]
[CENTER]Image[/CENTER]

alex

Postpar alex » 09 mai 2010, 14:59

que pense tu de ce type de compresseur

http://www.easycarrosserie.com/produit- ... ecker.html
[CENTER][CENTER]
[CENTER]Image[/CENTER]

vap
Modérateur

Postpar vap » 09 mai 2010, 17:08

Question transport un 50l est l'idéal.

Maintenant réfléchis bien. Tu ne parles que par rentabilité, investissements, coûts, etc. Tu as raison.

As t-on avis, penses tu être gagnant.

- Transport et mise en place du matériel, préparation du pistolet, nettoyage du dit matériel (donc produits), et rangement.

Ou

- Ouverture d'un spray. Agitation pendant 2-3 mn. Mise en oeuvre.

Je reviens sur la remarque faite précédemment sur les sprays. Des entreprises type AD, et d'autres, font vos sprays, avec le code peinture de votre choix. (en gros 30e TTC, tarif client) donc vous pouvez la toucher entre 15 et 20 € HT. Seul inconvénient, a utiliser dans les 72 h maxi.

Attention je parle pour du spot-repair.

Je n'inclus pas le prix du ou des sprays dans le spot, soit le client va la chercher lui même, ou je m'en charge, mais facture séparée.
Image

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 09 mai 2010, 18:04

J'ai depuis pas mal de temps un compresseur sans cuve, c'est super pour le bricolage (surtout la souflette), mais, pour un pistolet, je n'aurais pas très confiance

Je suis du même avis que Vap pour le spray
[CENTER]Image[/CENTER]

Retourner vers « Rénovation carosserie - Detailing »