• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Tarif remplacement pare-brise

Ici c'est la micro-réparation des pare-brise et optiques (éclats, impacts etc...)
oli

Tarif remplacement pare-brise

Postpar oli » 26 mai 2013, 09:41

Salut à tous,
Ca fait un bon bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum, bcp de travaille, travaux et tjrs pas fais ma formation DSP Image

J'aurais une question à poser aux carrossiers, garagiste vendeur de voitures et concessionnaire si il y en a ici,
Je présume qu'il existe des mobiles indépendants qui remplacent des pare-brise mise à part Carglouch.
Qqun pourrait me dire quel est le tarif d'un montage/démontage ou même un exemple de prix qu'un garagiste aurait payé si possible détaillé.
Je vs pose cette question car je suis à 2 min de la frontière.
J'ai un collègue Français qui travaille avec moi à l'usine (en Belgique) qui c'est renseigné auprès d'un garagiste mais celui-ci lui a dit qu'appart Carglouch, il ne connaissait personne qui faisait ça.
Donc je fais appel à vous qui êtes dans le milieu.

Merci pour votre aide

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Re: Tarif remplacement pare-brise

Postpar Tosamdy » 26 mai 2013, 11:26

Je connais pas les tarifs, car je ne le fais pas, mais si j'ai bien compris, tu voudrais "concurrencer" car...
Si c'est le cas, renseigne toi bien avant, car, ils sont agrées assurance, et c'est la partis la plus dure, te faire agrées assurance (ils cassent pas les prix, mais les exploses)
Les assurances se fichent de la qualité du travail, ou même du pare brise, ce qu'ils veulent, c'est le prix le plus bas possible...

Par contre, je crois qu'il y en a au moins un autre qui se déplace (au moins en région Parisienne).
Je me souvient plus du non...
[CENTER]Image[/CENTER]

oli

Postpar oli » 26 mai 2013, 14:43

Je ne veux nullement concurrencer, simplement une voiture qu'un vendeur professionnel vend et que le pare brise est cassé, je crois que l'assurance n'intervient pas si je ne me trompe pas.
C'est plus se marcher là que je vise et pas les assurances.

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 26 mai 2013, 17:42

Ha ok
Oui, c'est a ta charge, certaine assurance demande même uue petite expertise avant de t'assurer Image

Si tu dois le faire changer, évite ces enseignes, va tout simplement a la marque
[CENTER]Image[/CENTER]

laurent19

Postpar laurent19 » 26 mai 2013, 19:47

Mieux: tu achètes le pare -brise en casse, la bombe de colle chez berner ou concurrent et tu le poses toi même, j'ai vu faire ça dans petit garage pour pas cher, enfin ils étaient à 30e de l'heure et le plus long est le décapage du plan de joint et du pare brise d'occase

bosseur

Postpar bosseur » 28 mai 2013, 17:28

Le plus simple tu vas sur les pages jaunes, tu tapes pare brise, le nom de ta ville, et tu auras les pros du coin à même de te remplacer ton pare brise.

Dave_
Ville : Atelier de débosselage à Argenteuil (95) - Bureau à Levallois-Perret (92)

Postpar Dave_ » 30 mai 2013, 18:17

Tu peux aller chez France Pare Brise si tu en as un dans ton coin ! C'est plutôt mieux que Carglass. Bon, c'est pas dur
Atelier de débosselage à Argenteuil (95) - Bureau à Levallois-Perret (92)

Retourner vers « Réparations pare-brise et optiques »