• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

HONTEUX!!!!!!!!!!!!!

Où ? Quand ? A la recherche d'un dégreleur ? Difference DSP / Dégrelage.
deboss cars hailed

HONTEUX!!!!!!!!!!!!!

Postpar deboss cars hailed » 08 juin 2010, 16:25

vive la France, après avoir démarché LE MANS suite à l'orage de grêle de dimanche, je reviens chez moi les mains dans les poches!!!!!! pas de problème le boulot est là, le problème c'est que des sociétés de débosselage proposent leur prestation à 250 euros la voiture pour une moyenne de 50 bosses par véhicule avec dégarnissage et regarnissage comprit dedans!!!! c'est sur quand on fait venir des roumains qu'on paye 800 euros par mois on peut se permettre de péter les prix mais je trouve ça scandaleux de voir ça surtout quand on apprend que la plupart viennent travailler sans visa de travail et tout le monde le sait et tout le monde laisse faire et nous qui sommes artisans on nous prend pour des cons parce qu'on est 2 à 3 fois plus cher. Voila ou nous en sommes aujourd'hui je suis vraiment dégouté de voir ça que nous français on nous laisse les miettes et après l'état pleure parce qu'il y a de plus en plus de chomeurs, ba c'est sur bandes de cons si vous laissez le boulot aux étrangers c'est pas comme ça que ça va remonter!!!!!!!!!!!ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

bosseur

Re: HONTEUX!!!!!!!!!!!!!

Postpar bosseur » 08 juin 2010, 17:05

Je veux pas te décourager, loin de là, mais tu auras cette situation sur tous les coins où la grêle tombe. Maintenant il y a quand même des entreprises qui travaillent dans la légalité, il ne faut pas généraliser non plus. Il y a aussi le fait que cette année la saison commence un peu tard, et que certains ont très faim, j'avais dit à mon commercial que cela se passerait comme çà lors de la première grêle, c'était une évidence. N'oublie pas aussi qu'il y a certainement des techniciens français artisans qui ont des problèmes de trésorerie, et qui sont prêts à travailler pour pas cher aussi !!!!
Bon courage, et surtout garde le moral.

la fee carabosse

Postpar la fee carabosse » 08 juin 2010, 17:32

Mais comment se debaraser de cette concurence deloyale ?

deboss cars hailed

Postpar deboss cars hailed » 08 juin 2010, 17:38

je te rassure il m'en faut plus pour me décourager, mais ça me met simplement hors de moi quand je vois des pratiques comme ça, les mecs sont prêts à baisser leur froque pour avoir les marchés et si ça continue comme ça, si les déssoleurs s'alignent petit à petit on fait quoi dans quelques années??? du bénévolat? moi hors de question de proposer ces tarifs là je prefere passer à coté de la grêle que de travailler pour cette somme, après en revanche je comprends ceux qui ont vraiment besoin de trésorerie mais je ne pense pas que c'est en travaillant à ce tarif la que ça arrangera les choses.

Europe Débosselage

Postpar Europe Débosselage » 08 juin 2010, 17:46

Bonjour je suis actuellement sur Le mans je confirme ce qui à été dit précedemment,
cependant, c'est tous le ans la même chose on ce jette tous dessus comme des fourmis sur un morceau
de sucre !!!
Je pense qu'il faut vraiment faire une Fédération pour arreter cela car effectivement sa suffit pratiquer
de tels tarifs, avec de la main d'oeuvre étrangère quand on voit tout ce que nous avons à payer en France ...!
Pardonner moi l'expression mais "nous Français nous hurlons beaucoup mais agissons peu!! "
Cependant les autos ne sont vraiment pas trop touchés donc il ne faut pas être dans
le souvenir de la saison passée.
Alors messieurs sur ces quelques paroles bonne chance à tous et essayons entre
Débosseleur Français d'avoir une règle de conduite mais je sais l'argent fais tourner la tête à certains.

Chris.

FABRICE SOSGRELE

Postpar FABRICE SOSGRELE » 08 juin 2010, 18:10

Eh oui encore france de....ceux là ils nous gavent!! Comment agir,téléphone à DDDTEFP direction départemental du travail pour controle avec email à l'appui et copie de l'article sur le chantier Suzuki dans le nord la saison passée avec TOP QUALITi..!!! Agissons régulièrement !!! Dailleurs j'y court de suite!!! En meme temps le jour ou les indépendant s'uniront, on saura plus fort mais ça c'est une autre histoire...
2
deboss cars hailed a écrit :vive la France, après avoir démarché LE MANS suite à l'orage de grêle de dimanche, je reviens chez moi les mains dans les poches!!!!!! pas de problème le boulot est là, le problème c'est que des sociétés de débosselage proposent leur prestation à 250 euros la voiture pour une moyenne de 50 bosses par véhicule avec dégarnissage et regarnissage comprit dedans!!!! c'est sur quand on fait venir des roumains qu'on paye 800 euros par mois on peut se permettre de péter les prix mais je trouve ça scandaleux de voir ça surtout quand on apprend que la plupart viennent travailler sans visa de travail et tout le monde le sait et tout le monde laisse faire et nous qui sommes artisans on nous prend pour des cons parce qu'on est 2 à 3 fois plus cher. Voila ou nous en sommes aujourd'hui je suis vraiment dégouté de voir ça que nous français on nous laisse les miettes et après l'état pleure parce qu'il y a de plus en plus de chomeurs, ba c'est sur bandes de cons si vous laissez le boulot aux étrangers c'est pas comme ça que ça va remonter!!!!!!!!!!!ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Europe Débosselage

Postpar Europe Débosselage » 08 juin 2010, 19:14

Salut Fabrice et bienvenue sur le forum,

Je pense vraiment que si ont veut vraiment arréter ces pratique illégale il faut pas avoir peur des petits point...!
Mais plutot avoir les courages jusqu'au bout quelqu'en soit les conséquences c'est pourquoi amis Débosseleurs vous qui êtes en pleine lecture
de ce post.
La société dont parle "PAS DE NOM ICI, VA DANS LA PARTIE PRO DU FORUM" (je sais que vous l'avez bien compris) mais se n'est pas la seul c'est pour quoi j'ai décidé, que dès que je serai au courant de ce genre
de pratique je ferais comme tu l'as dit au niveau DDTEFP ou bien tu t'en charge comme tu le souhaite mais en tout cas je ferais un point d'honneur
de les marquer en gras sur ce forum car maintenant SA SUFFIT !!
Je veut que ces sociétés sachent que nous sommes sur leurs dos et que nous ne les lâcherons pas.

Chris.

Désolé, mais cette ste serait en droit d'ataquer le forum Image

Debosselage38

Postpar Debosselage38 » 08 juin 2010, 21:34

Europe Débosselage a écrit :Salut Fabrice et bienvenue sur le forum,

Je pense vraiment que si ont veut vraiment arréter ces pratique illégale il faut pas avoir peur des petits point...!
Mais plutot avoir les courages jusqu'au bout quelqu'en soit les conséquences c'est pourquoi amis Débosseleurs vous qui êtes en pleine lecture
de ce post.
La société dont parle "Beep" (je sais que vous l'avez bien compris) mais se n'est pas la seul c'est pour quoi j'ai décidé, que dès que je serai au courant de ce genre
de pratique je ferais comme tu l'as dit au niveau DDTEFP ou bien tu t'en charge comme tu le souhaite mais en tout cas je ferais un point d'honneur
de les marquer en gras sur ce forum car maintenant SA SUFFIT !!
Je veut que ces sociétés sachent que nous sommes sur leurs dos et que nous ne les lâcherons pas.

Chris.

+1 je soutiens
╔► -------------------------------------------
╟► http://www.debosselage38.com/
╟►--------------------------------------------

deboss cars hailed

Postpar deboss cars hailed » 09 juin 2010, 00:03

je suis totalement d'accord avec vous dans le but d'essayer de faire changer ces pratiques qui nous font du tord à nous tous indépendants. l'idée de s'accorder entre nous est bonne mais comment comptez-vous vous y prendre? je pense déja qu'il faut que le plus grand nombre de débosseleurs possible puissent être au courant car à mon avis c'est pas à 3 ou 4 que l'on va tout changer du jour au lendemain mais j'avoue que si deja on se mettait tous d'accord sur des tarifs par exemple que tout le monde appliquerait à la lettre il y aurait deja beaucoup moins de concurrence entre nous même. Après c'est sur il y en aura toujours qui n'en feront qu'a leur tête pour avoir les marchés et casseront les prix comme certains le font déja sur du panneau mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 09 juin 2010, 08:22

C'est le but de lla Fédé, de regrouper le plus grand nombre pour avoir du poids auprès des assurances, car a ce jour ce sont elles les grandes gagnantes ...
[CENTER]Image[/CENTER]

Retourner vers « Grêle »