• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

Grele dans le 95 et 78

Où ? Quand ? A la recherche d'un dégreleur ? Difference DSP / Dégrelage.
Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Re: Grele dans le 95 et 78

Postpar Tosamdy » 03 juil. 2014, 21:55

Le M2 dans notre coins est tellement chers par rapport a la province, c'est donc logique Image
Côté expert, ils passent de toute façon dans les garages pour le reste, donc, ils peuvent aussi faire des expertise de grêle.
Par contre, ce que je vois beaucoup, ce sont des expertises sans débosseleurs...
[CENTER]Image[/CENTER]

DSP Service

Postpar DSP Service » 03 juil. 2014, 22:33

Salut!

Déjà toutes les expertises sur des clients AXA sont effectuées directement par BCA Expertise, à l'aide d'une grille GHN. Je me suis fait avoir 2 fois, ils sont 30% moins cher que moi.

Pour ces clients là, il y a 2 solutions: faire la voiture au chiffrage grille ghn, ou ne pas faire la voiture. Perso c'est pas le boulot qui manque, j'ai donc décidé de boycotter tout ce qui dépend d'AXA, je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre avec leurs accords à 2 balles.

Pour ce qui est de la grêle dans le 37, j'y suis et elle est très mauvaise. Il y a eu 2 super cellules, une à Tours, une dans le sud du département.

Celle de Tours est petite à moyenne, mais environ 250 à 500 impacts par véhicules, pour avoir un résultat correct en 1 journée par auto c'est trop juste.

Celle du sud du département est très grosse (5cm++) et en moyenne à grande quantité. 90% de véhicules en débourrage. C'est vraiment pas agréable à se taper, de plus on gagne moins, on se prend la tête avec les garages et les experts, c'est pas de tout repos.

Il y a je pense d'autres endroits ou aller pour avoir de la meilleure grêle (nord 77, orléans...)

Pour ceux qui cherchent des chantiers, j'ai eu écho d'une centaine de dossiers sur Blois, pas un seul débosseleur du place.

Voilà ce que je peux vous dire de mon début de saison. C'est vraiment un gros n'importe quoi, il va encore falloir jongler avec les désirs de chacun et la main d’œuvre étrangère en place.

Bon courage les pousseurs, va falloir tenir bon ;)

bosseur

Postpar bosseur » 06 juil. 2014, 17:39

Je suis surpris de ta différence de prix avec la grille GHN, car elle est loin d'être la moins avantageuse.

Pour ce qui est de Tours, je ne trouve pas la grêle si mauvaise que çà, en tous cas, c'est mieux que l'an passé, beaucoup moins touché, et quasiment tout en DSP, alors que l'année dernière, il y avait beaucoup de peinture et de pièces.

Bon travail.

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 06 juil. 2014, 17:57

C'est le client qui décide ou faire sa voiture...

Après l'expert va essayer de marchander ton prix, mais, il faut pas se laisser faire, ils n'ont pas le choix si le client refuse GHN, il doit s'aligner a ton prix (bien sur du moment qu'il est raisonnable)

Surtout, que pas mal d'expert font l'expertise sans debosseleur, donc après, il faut refaire l'expertise...
[CENTER]Image[/CENTER]

bosseur

Postpar bosseur » 06 juil. 2014, 20:07

Pour info, ce n'est plus GHN qui fait les voitures de AXA, il est possible que le BCA ait toujours leur grille, mais le fournisseur AXA a changé cette année. Quand à obliger l'expert à mettre ton prix, pas si sur que cela. D'autre part, comme tu n'as pas l'agrément, le client, est ce que le client sera d'accord pour faire l'avance de la somme totale, ou est ce que toi tu prends le risque de laisser partir la voiture sans être payé?.

Par contre en effet es expertises faites sans débosseleur, c'est n'importe quoi, il s'en est fait la semaine dernière sur le parking d'une grande surface, mais bon si ils veulent expertiser deux fois, c'est leur problème.

lag222

Postpar lag222 » 07 juil. 2014, 22:06

pour ma part j'ai fait quelques grêlées dans ma région.
Elles viennent de paris,et ont étés rappatriées chez des vendeurs de VO.
Bien sur quand ils les ont achetées, elles étaient en bon état.
les expert en place,ont estimés 20 impacts par voitures, et les assurances ont versées des dédommagement,
en fonction des expertises....
la première voiture que j'ai passé a la lampe avait 190 impacts!!! une c4Image
pour les autres c'est quifquif, mais c'est des utilitaires ,et je n'ai fais que les capots, et le haut de pare brise.
vu que les dédommagements n'étaient pas a la hauteur, j'ai dus faire un devis(forfait) global de toutes les voitures,
au lieu de les faires a l'unité .
j'ai estimé mon manque a gagner a environ 1000 euros, par rapport au travail fournis.Image

bosseur

Postpar bosseur » 10 juil. 2014, 06:40

Si tu perds de l'argent, il vaut mieux ne pas les faire, ou demander une nouvelle expertise.

eservnet

Postpar eservnet » 19 juil. 2014, 17:19

DSP Service a écrit :Salut!

Déjà toutes les expertises sur des clients AXA sont effectuées directement par BCA Expertise, à l'aide d'une grille GHN. Je me suis fait avoir 2 fois, ils sont 30% moins cher que moi.

Pour ces clients là, il y a 2 solutions: faire la voiture au chiffrage grille ghn, ou ne pas faire la voiture. Perso c'est pas le boulot qui manque, j'ai donc décidé de boycotter tout ce qui dépend d'AXA, je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre avec leurs accords à 2 balles.

Pour ce qui est de la grêle dans le 37, j'y suis et elle est très mauvaise. Il y a eu 2 super cellules, une à Tours, une dans le sud du département.

Celle de Tours est petite à moyenne, mais environ 250 à 500 impacts par véhicules, pour avoir un résultat correct en 1 journée par auto c'est trop juste.

Celle du sud du département est très grosse (5cm++) et en moyenne à grande quantité. 90% de véhicules en débourrage. C'est vraiment pas agréable à se taper, de plus on gagne moins, on se prend la tête avec les garages et les experts, c'est pas de tout repos.

Il y a je pense d'autres endroits ou aller pour avoir de la meilleure grêle (nord 77, orléans...)

Pour ceux qui cherchent des chantiers, j'ai eu écho d'une centaine de dossiers sur Blois, pas un seul débosseleur du place.

Voilà ce que je peux vous dire de mon début de saison. C'est vraiment un gros n'importe quoi, il va encore falloir jongler avec les désirs de chacun et la main d’œuvre étrangère en place.

Bon courage les pousseurs, va falloir tenir bon ;)

Salut!!

Je suis également sur Tours également (joué les tours exactement)
cela serais super que l'on ce rencontre un midi pour une petite bouffe !!!!
car un peux marre des italiens espagnol et compagnie.

donc si tu veux voici mon num pro 06.89.86.97.57

ImageImageImageImageImageImageImageImage

DSP Service

Postpar DSP Service » 19 juil. 2014, 21:02

Avec plaisir! Je suis sur tours Nord et Chambray.

Je prend ton numéro et je te contacte courant de semaine prochaine selon le taf.

Nico.

lag222

Postpar lag222 » 01 août 2014, 10:13

salut les gars.
je suis dans un garage où le carrossier (débordé d'un rien), ne s'occupe pas des rdv entre les experts, et les clients.
de plus il est bordellique , et il faut donc s'occuper de toutes les demarches administratives a sa place!!
vous en pensez quoi de cette ambiance ?

Retourner vers « Grêle »