• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

les 10 a 15 % qui reste...

Le débosselage sans peinture en général.
mimi

les 10 a 15 % qui reste...

Postpar mimi » 18 juil. 2012, 12:32

bonjour,je débute le dsp au sein du garage qui m emploie,et,comme me l avais bien précisser GEORGES dit "JO" mon formateur durant 3 jours : "tu verras ,au début, il y aura toujours la petite tete d aiguille qui t' emmerdera..."
pour l instant c est plus une tete de punaisse qui m emmerde!!! mais ce boulot me passionne et je tient bon,quelques fois suis presque content de moi,malgré les 10 a 15 % de défaut que je sais plus par quel bout prendre...heureusement je bosse sur du vo avant vente,donc plus facile de laisser "moins parfait""

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Re: les 10 a 15 % qui reste...

Postpar DentKing » 19 juil. 2012, 17:43

S'il te reste que 10 a 15% c'est deja pas mal ! Pour les avoir, je pense que "malheureusement" il n'y a pas trop de secret a part "pousser pousser pousser" Image
Image

bosseur

Postpar bosseur » 20 juil. 2012, 07:13

Le problème c'est que si tu es tout seul, tu n'arriveras jamais à finir les 10-15% qui restent, et c'est ceux là qui font la différence, entre un travailleur de professionnel, et les autres.

mimi

Postpar mimi » 20 juil. 2012, 17:44

bon ,hier j ai ""traité"" une 407hdi grelée (toit surtout) et choquée (coffre et portes) ,le pavillon c était mon premier et suis trés content de moi,beaucoup d impacts rendus complétements invisiblesImage,d autres seulement visible par un pro,je l ai fait en dernier et j ai trouvé çà trop facile par rapport au coffre et au portes,la tole se travaille trop bien sur le pavillon
par contre j ai ruiné la porte avd,elle etait enfocée au niveau de l arrete,mais l arrete vraiment moche presque décalée,j ai pas réussi a la reformer comme il faut,je trouvait pas le bon outils,je lisais pas bien ma lumiere,j ai fais du boulot moche,j etais assez décourager,me possais des questions...le coffre lui aussi trés abimé,plus d arrete entre le haut et l arriere,je l ai ramené du mieux que j ai pu,mais je pense que la tole étais déja allongé,donc résultat moyen
une question: j'ai le systeme a colle pour les impacts ou je peut pas aller,c est assez inefficace pour les haut de panneau de porte(style c3,407...doublé ),je parle de chocs fait par des portes,pas la grele,est ce possible a faire?faut il bien ""marteller"" au chasse picot autour du font de bosse pour éliminer le pli qui retient?la je suis perdu..

DentKing
Administrateur du site
Nom : Dent
Prénom : King
Nombre d'années de pratique : 1

Postpar DentKing » 20 juil. 2012, 18:36

Quand les bosses sont vachement pointues, c'est pas possible ou très compliqué à la colle, il faut effectivement l’élargir en tapant dessus pour avoir plus de "prise" avec la colle, mais selon le type s'il n'y a vraiment plus de flexibilité et que la tôle est trop marqué il te restera toujours un "fond".

Les pavillon ça se travaille bien, mais par rapport aux panneaux verticaux je trouve que le plus dur en général est de bien veiller a faire le cross check, a savoir de regarder la bosse sous au moins 2 angles differents et perpendiculaires.
Image

Dave_
Ville : Atelier de débosselage à Argenteuil (95) - Bureau à Levallois-Perret (92)

Postpar Dave_ » 22 juil. 2012, 21:39

C'est en forgeant qu'on devient forgeron (et c'est en sciant que Léonard devint scie..Image.), donc, à mon avis il faut en faire et en faire pour diminuer le pourcentage de défauts....

Allez, au boulot !!
Atelier de débosselage à Argenteuil (95) - Bureau à Levallois-Perret (92)

Exocet248

Postpar Exocet248 » 01 août 2012, 00:48

De la pratique et toujours de la pratique....
Ne te décourage surtout pas, renseigne toi, regarde des video sur le net il y a pleins de bons conseils à prendre.
Et de la patience!!

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 01 août 2012, 09:33

Oui, tu en as pour quelques mois a pousser pousser...
Surtout avec une "démonstration" (3 jours, je n'appel pas ca une formation...).

Bon courage
[CENTER]Image[/CENTER]

Débosseleur
Nom : Gomes
Prénom : Robert
Ville : Atelier de Débosselage Sans Peinture et Detailing Automobile à Paris 75 Ile De France

Postpar Débosseleur » 01 août 2012, 10:32

Petit astuce! pour le débutant, (commence toujours avec là bosse plus difficile ou de accès plus compliqué), le reste des bosses devient plus faciles à débosseler.

Important! (prendre votre temps parce que c’est pas une question de vitesse ou rapidité mais de qualité de finition).

Appliqués (Le principe 80/20)!

Débosselage Sans Peinture & Detailing Esthétique Automobile à Paris 75
Image
Facebook : https://www.facebook.com/debosselageetdetailing

Retourner vers « Débosselage Sans Peinture (DSP) »