• Le Forum du Débosselage Sans Peinture et du Reconditionnement Automobile

premers essais en DSP

Le débosselage sans peinture en général.
Exocet248

Re: premers essais en DSP

Postpar Exocet248 » 05 oct. 2011, 23:56

Ok,on a tous débuter et c'est vraiment pas simple..
je comprends bien ta situation,mais se lancer avec si peux d'experience c'est pas vraiment la meilleure solution.

Moi ce que j'ai appris sur mes débuts c'est qu'il faut pas se louper sur les bagnoles et travailler sérieusement prends ton temps (mais pas trop...) et ne baisse pas trop tes prix car au final tu aura du mal à monter tes tarifs plus tard...

Et surtout mets beaucoup de coté pour payer tes charges car ça va faire mal quand ça va tomber....

Et les bagnoles completes faites "correctement" en 4h c'est genre 25,30 bosses pas trop tapés... dégarnie, regarnie,polis,controlé... rien de bien méchant..
faut pas te laisser influencer par les carrossiers,ils vont te raconter ce qu'ils veulent..
Courage Image

laurent19

Postpar laurent19 » 06 oct. 2011, 11:08

Merci pour vos conseils. Pour ce qui est du prix il me semble qu'à 100 euros la porte je suis dans les tarifs, enfin d’après ce que j'ai pu lire..
J'ai juste fait un rabais parce-qu’en immobilisant la voiture 4h j'ai fait perdre du temps, et donc de l'argent, au carrossier.
Quant à mes prix vraiment bas, je les pratique pour les particuliers sur des bosses plus grandes que la main. Je leur annonce le prix fort , mais bloquant souvent à 90% c'est là que je divise par 2, ils s'attendent donc à payer plus cher si je réussis, donc pas de souci de tarif pour plus tard. Et ne m'acharnant pas trop j'arrive quand même à tirer 50 euros de l'heure, et sur ce genre de bosses je progresse de jour en jour, grâce à un truc tout simple lu sur ce forum: comprendre le sens de la bosse et la repousser en faisant le chemin inverse!

Tosamdy
Modérateur
Nom : GELD
Prénom : Patrice
Nombre d'années de pratique : 7

Postpar Tosamdy » 06 oct. 2011, 17:17

Un carrossier, s'il te fait venir, il travail sur une autre voiture, c'est juste pour de faire baisser qu'il te dit cela...

Pour les particuliers, fait gaffe tu risque a force d'aoivr une mauvaise réputation
Il faut être capable de leurs dirent avant de commencer la bosse ce que tu va obtenir (bien sur parfois une bosse résiste plus que ce que tu pouvais penser Image).
Car si tu dis, je sors la bosse, et après, ha non, il reste 10% ou plus, cela ne fait pas sérieux même si tu casse le prix après.

Enfin c'est mon avis.

Je pense que tu devrais t'entrainer plusieurs mois avant de facturer Image
[CENTER]Image[/CENTER]

christ49

Postpar christ49 » 31 oct. 2011, 21:25

Je suis d'accord avec tous que vous dites, car cela fait 1 an que je débosse et j'y arrive de mieux en mieux.Image

La pratique, il n'y a que ça de vrai.Image

Un pavillon grêlé avec 64 bosses, je l'ai sortie en 4h et le travaille était bien fait, client content.

Ca commence, à se savoir dans la région et je commence à avoir des clients.

donc, c'est vrai et ma phrase favorite "bosse tes bosse si tu veux être le boss et maître de tes bosses".Image

Et surtout, bonnes chances à tous et bon taf...Image

Retourner vers « Débosselage Sans Peinture (DSP) »